Terrain : trous 1-2-3-4-8-9-10-17-18 et retour au trou 1.
Équipes : composées de 8 à 10 joueurs, handicap max 36.
Formule : Scramble à deux joueurs. Deux joueurs de l’équipe (n’importe lesquels) jouent en permanence pendant 24h00 à partir du samedi 26/07 à 13h00, départ en shotgun, jusqu'au dimanche 27/07 à 14h (24h de golf effectives)
Remise des prix : 16h00 le dimanche 27/07, les trois premières équipes sont récompensées.
Organisation du jeu:
Les changements de joueurs (1 ou 2 à la fois) peuvent se faire à n’importe quel moment mais uniquement aux trous 1-4-10 (Pit Stop)
Deux breaks de 30 minutes sont prévus à 21h et 5h30. Deux nouveaux shotgun auront lieu à 21h30 et 6h00. Les listes de départ de 13h et de 21h30 seront transmises à l'équipe lors du briefing. Celle de 6h sera constituée selon le classement provisoire.
Pendant les périodes de jeu, il ne doit pas y avoir d’arrêt de jeu car chaque équipe marque la carte de l’autre équipe du flight.
Si une équipe s’arrête malgré tout de jouer provisoirement :
L’autre équipe de son flight continue à jouer seule et marque sa carte elle-même.
Pour reprendre le jeu, l’équipe en pause doit attendre que son flight passe par un pit stop (trous 1-4-10).
Les trous non joués seront barrés.
Carte de score:
Une carte de score est utilisée pour 9 trous. La carte est déposée à chaque passage au trou numéro 1. Les cartes sont numérotées et doivent être utilisées dans l’ordre.
Exemple :
Si un flight démarre du trou numéro 4 :
La carte est remplie pour les trous 4-8-9-10-17-18-1-2 et finalement 3.
Une nouvelle carte vierge est utilisée à chaque nouveau tour : dans ce cas, lors du nouveau départ au 4.
Les cartes complétées (9 scores inscrits) sont systématiquement déposées dans la boîte lors du passage au numéro 1.
Pour chaque équipe, un nombre de strokes fixe est déterminée par la moyenne des handicaps.
Chaque joueur de l’équipe utilisera systématiquement ce nombre de strokes quel que soit son handicap personnel.
L’utilisation de balles lumineuses est obligatoire durant toute la période d’obscurité. L'organisation fournit 12 balles par équipe. Si une équipe a perdu toutes ses balles lumineuses, il est possible d’en acheter d’autres auprès des organisateurs.
Pour des questions de sécurité, il est demandé à chaque équipe de prévoir le nécessaire pour rendre visible en tout temps ses joueurs sur le terrain : vêtements fluo, lampe pectorale type « Decathlon » ou frontale, etc.